Comment changer sa sonnerie de telephone sous Android

Il est possible de mettre une musique sur son téléphone en guise de sonnerie depuis de nombreuses années. Les plus nostalgiques se souviendront des sons polyphoniques que l’on pouvait télécharger en envoyant un SMS ou en téléphonant pour l’obtenir, selon l’endroit où ils se trouvaient dans le temps à un moment où cela était encore possible !

Le processus d’ajout d’une sonnerie à votre téléphone est incroyablement simple et rapide. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques compétences logicielles de base, ainsi que de la possibilité de lire de la musique sur un système d’exploitation Android !

1. Sélectionnez et copiez votre morceau

Lorsqu’il est demandé pour la première fois à l’utilisateur de connecter son téléphone à l’aide d’un câble USB, il lui est demandé s’il souhaite ou non une voix off en entrée.

Pour placer une sonnerie sur votre téléphone, rendez-vous sur la page des paramètres et trouvez « Sonneries » dans le stockage. En cliquant dessus, vous ouvrirez tous les fichiers disponibles afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à votre humeur ou à votre situation !

comment-changer-sa-sonnerie-de-telephone-sous-android

Les dossiers Multimédia peuvent se trouver à de nombreux endroits différents, mais ils ont tous un rapport avec la musique et la vidéo. Le nom de ce dossier peut varier en fonction de la version ou du fabricant d’Android que vous utilisez – et même si votre appareil possède plus d’un répertoire Multimédias !

Voir aussi : Notre site propose une grande variété de sonneries gratuites pour Android. Nous avons une voix professionnelle et notre site Web est facile à utiliser. Vous pouvez rechercher les sonneries que vous voulez par genre pour Android

2. Installer sur l’appareil

Selon les versions d’Android, vous devrez aller dans les paramètres > son & notifications puis sélectionner Sonnerie dans le menu du téléphone. Il nous est possible de choisir une chanson souhaitée comme sonnerie principale en la sélectionnant dans cette page et de définir la durée de chaque bip avant de passer à un autre ou de continuer comme avant sans aucun changement !

Comme à l’étape 1, vous devez créer un nouveau fichier Son en suivant les étapes suivantes. Tout d’abord, trouvez le son de notification souhaité, puis allez dans le dossier Notifications, où vous pourrez le choisir et ajouter d’autres sons de différents genres ou types, comme les applications radio, qui permettent aux utilisateurs de personnaliser leurs options en fonction de leurs préférences !

3. Autres méthodes

Avec la méthode précédente, les utilisateurs peuvent sélectionner un fichier audio via l’option de menu Ajouter de votre téléphone. Pour les anciens modèles Samsung qui n’ont pas encore cette fonction, vous devrez utiliser une technique différente et rechercher « son » dans les paramètres où il y aura plusieurs options disponibles, y compris Musique et vidéo Outs ainsi que Fichiers audio à partir du stockage interne ou des cartes mémoire. »

Vous pouvez même télécharger vos propres sonneries sur le Google Play Store si vous vous sentez créatif ! L’application permettra aux utilisateurs de choisir une chanson, de la découper avec des effets, puis de l’ajouter comme tonalité principale ou selon les contacts.

Suivez nos meilleures séries de podcasts ci-dessous :

DeezerCastBoxPlayer.fmPodcast AddictRadio PublicSoundCloudSpreakerTuneInPodcast IndexiVooxPodfanReason.fmPodtailGaanaStitcheriHeartRadioGoogle Podcasts

 

 Même Catégorie